Sur legrog via Jess et Flo.
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.
Via Alopex.
Cataclysm: Dark Days Ahead est un roguelike qui se passe dans un monde post-apocalyptique. Survivre va être difficile. Vous avez débuté mal équipé, dans un endroit envahit par des monstruosités, où les zombies friand de chair humaine ne sont ni les plus étranges, ni les plus mortels.
Mais en restant prudent et avec un peu de chance, beaucoup de choses sont possibles. Vous pouvez essayer de mener une vie spartiate en vivant reclus dans la forêt, éliminer discrètement les menaces, et vivre de la chasse à l'arc.Vous pouvez aller en ville dans un véhicule blindé, en tirant sur tout ce qui bouge, et régler le problème dans la fumée de vos cocktail Molotov. Vous pouvez aussi avoir une approche plus raisonnable et construire une forteresse imprenable, entourée par des pièges pour vous protéger du monde extérieur. Plus longtemps vous vivrez, plus vous vous améliorerez et mieux vous serez équipé et armé pour affronter les dangers qui se présenteront.
Au cours de vos épreuves il y aura la possibilité d'améliorer vos capacités physiques. Certains racontent que des survivants se sont adaptés en utilisant les extraordinaires avancées de la cybernétique, d'autres ont commencé à muter suite aux effets des radiations ou à de graves ingestions, ils ressemblent maintenant plus à des insectes, des poissons ou des oiseaux qu'à des êtres humains.