De Ronan sur D*
Dans le cadre d’une récente création de petite entreprise (épicerie) pour une personne proche, j’ai été amené à devoir installer la partie informatique + point de vente.
Je profite de ce dimanche pour faire un petit point sur mes choix quand à la sélection du matériel et de la partie logiciel, ça pourra peut-être inspirer d’autres personnes ou récolter quelques conseils sur des aspects que j’aurai oublié.
De la série [SPID'ECO] de Stupid Economics.
Un accord commercial qui fait beaucoup parler de lui. Mais qu’est-ce ?
À voir les sources dans la description. Format court et dense, bonne entrée en matière.
Data gueule numéro 68.
Le marketing politique ne date pas d'hier, disons d'avant-hier, avec notamment l'avènement des médias de masse. Après tout quoi de plus logique que d'utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves pour tenter de convaincre de futurs électeurs ou électrices ? Mais depuis l'arrivée des Big Data, le marketing a changé. Et appliquer ses nouvelles méthodes de micro-ciblage au débat démocratique pourrait bien risquer de blesser profondément nos sociétés.
Vraiment super intéressant !
Appels d'offres, mapa, avis de marché, marchés publics