De JCFrog.
J’adore Franck Lepage, j’écoute beaucoup Friot (Salaire à vie), j’entends nombre de leurs arguments, souvent j’acquiesce. En gros la question posée est le Revenu de base est-il la « roue de secours du capitalisme »? Le grand capital inquiet de l’incapacité des masses à consommer le produit de son productivisme suicidaire veut-il faire subventionner le gavage par l’Etat? Certainement.
De JCFrog.
Et j’ai bien compris, il n’y aura plus de terre du milieu, soit je me hisse plus haut, à l’abri, avec ceux qui peuvent tout se payer, soit je décroche et je rejoins les galériens. A chacun de faire sa guerre, et malheur à ceux qui ont une conscience.
Ca va mieux. Je sais pas pour qui, mais ça va mieux.
De Jérôme Choain via D*
- Lire la conversation sur D*
La situation est apocalyptique sur tous les fronts : inégalités, guerres, environnement, des scientifiques en sont à calculer la probabilité que l’humanité survivra à ce siècle. Il nous faut réagir de façon massive et radicale, mais nous sommes ultra minoritaires à être prêt au changement. C’est insupportablement trop long et ingrat, mais je reste pour l’option du combat pacifique et de l’éducation populaire plutôt que celle des fusils. Ça ne m’intéresse pas d’imposer un nouvel ordre qui n’aurait pas la légitimité de la décision populaire. J’ai bien conscience de mes infimes probabilités de succès, notamment parce qu’il nous faudra beaucoup de temps et qu’on n’en a plus, mais on a connu pire.
#moustaki <a href="?addtag=droits" title="Hashtag droits">#droits</a> <a href="?addtag=copyrights" title="Hashtag copyrights">#copyrights</a>
La solution existe.