Fantasy encounters for tabletop rpg!
Retrouvez tous les champidragons que vous adorez dans ce petit précis de Champidragonologie.
Roman de fantasy de Brandon Sanderson.
L'histoire se déroule dans un empire commandé depuis 1000 ans par un empereur immortel, le Seigneur Maître. Ses obligateurs font régner la terreur dans la cité de Luthadel au cœur de l'Empire Ultime, et le peuple est divisé principalement en deux catégories : les skaa, exploités et surexploités dans des plantations sordides, considérés comme des bêtes et non comme des humains, et les nobles, doués de pouvoirs d'allomancie (pouvoirs tirant leur force des métaux). Mais dans l'ombre de cette ville où les cendres ne cessent jamais de tomber du ciel, la résistance s'organise pour mettre fin à ce régime barbare et autoritaire.
C'est officiel, Le Silmarillion sera retraduit pour 2021 et édité aux éditions Bourgeois.
Prévu pour le 14 octobre.
Pixel art d'Enrique (Pixel Artist @MultiverseDraws) sur Instagram.
là où rêves et cauchemars deviennent réalité.
Beaucoup de liste, bestiaire, ... de DD3.
De DM Paul Weber via Gui sur Pinterest.
De LazyLumps sur le Cri du Troll.
Comme un éclaireur de mondes nouveaux, Patrick Dewdney nous rapporte ce qu’il a vécu sur les terres des primautés de Brune, de petits fiefs autonomes qui évoluent sous l’égide d’un roi. Et comme tout bon conteur, il nous narre la geste de Syffe, ce héros promis à de grandes choses. Êtes-vous prêt pour une bonne grande claque de fantasy ? C’est par ici que ça se passe.
De Mahyar sur Réussite Critique.
Oui, un genre de jeu parfaitement dégueulasse pour animer à merveille vos soirées entre « potes ».
Du Lecteur Urbain via Christ-OFF sur D*
Quand on parle de fantasy et qu’on ne connaît pas trop ce genre littéraire, les premiers bouquins qui viennent à l’esprit sont Le trône de fer de Georges RR Martin et non moins connue trilogie du Seigneur des anneaux de JRR Tolkien. Ces deux séries sont très bien en soi mais, pour moi, ne sont pas des portes d’entrée idéales dans le monde de la fantasy. Notamment pour la deuxième série citée ici, les 100-150 premières pages sur la vie des Hobbits sont, en effet assez indigestes et peuvent rebuter les lecteurs .
Voici donc mes conseils pour un « débutant » en fantasy en partant de 3 cas particuliers (c’est bien sûr entièrement subjectif et basé sur les livres que j’ai déjà lu 😅) :
Par boulet.
Via L'odieux connard
...
Très drôle !
"DeviantArt est une communauté artistique en ligne, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires."