Git est compliqué : il est facile de se tromper et impossible de réparer ses erreurs. La documentation de Git tient du problème de l'œuf et de la poule : pour y chercher comment vous sortir du pétrin il faut déjà connaître le truc qu'il faut savoir pour résoudre votre problème.
Voici donc quelques exemples de mauvais pas dans lesquels je me suis retrouvé, et comment j'ai réussi à m'en sortir, tout ça en français dans le texte*.
JavaScript is a programming language or, in other words, a means by which a computer is instructed to do things. Just the same as one controls humans with hisses and meows, one controls computers with statements written in a programming language. All web browsers understand JavaScript and you can take advantage of that to make web pages do crazy things!
Sur Wanadev
Docker, c'est la solution qui grimpe en ce moment. Vous en avez certainement entendu parler ces derniers temps. Cet article a pour but de comprendre les bases de Docker. il est le premier d'une série de 4 articles intégralement dédiés à Docker.
De Aditya Sridhar sur freeCodeCamp.
- I made a mistake in my commit, how do I fix it ?
- My commit history is a mess, how do I make it neater?
If you have ever had the above questions, then this post is for you. This post covers a list of topics which will make you a Git expert.
Série de 4 vidéos récapitulative sur Symfony.
High Performance PHP Framework for Web Development
Free Graphic Design Tutorials
Learn and share your skills with our creative community.
The Unified Modeling Language™ (UML®) is a standard visual modeling language intended to be used for :
- modeling business and similar processes,
- analysis, design, and implementation of software-based systems
- Description
- UML diagram examples
- Tutorials and reference for all types of UML diagrams
- Use case diagrams, class, package, component, composite structure diagrams, deployments, activities, interactions, profiles, etc.
My blogs are short, and jam-packed with information about game development ! If you are a young aspiring indie game developer you are in the right place !
Via Alopex.
Game Design Quest, or GDquest, is an educational resource for game creators. I share the techniques I’ve learned working as a designer for several years. I work hard to make it easier for you to learn new tools.
Sur Graphism de Geoffrey Dorne.
Le talentueux animateur Alan Becker a récemment créé 12 animations informatives qui expliquent les 12 principes de base de l’animation. Ces 12 principes ont été rédigés pour Disney en 1981 grâce à Frank Thomas et Ollie Johnston au travers de leur livre « The Illusion of Life ».
- Squash & Stretch
- Anticipation
- Staging
- Straight Ahead & Pose to Pose
- Follow Trough & Overlapping Action
- Slow In & Slow Out
- Arcs
- Secondary Action
- Timing
- Exageration
- Solid Drawing
- Appeal
De JCFrogBlog4
Il s’adresse à des plus ou moins grands débutants. Je pense qu’il peut aussi bien servir à expliquer des choses à un proche qu’à faire une formation pour un groupe.
Super outil pour les débutants à garder sous le coude !
De Full Circle Magazine FR via Sandrine Marquis sur D*
Entre deux numéros, nous venons enfin de terminer la Collection Python, Vol. 1, qui comporte les 60 premiers articles de la série.