Via FibreTigre sur twitch.
Five articles on the design of adventure games.
Aujourd’hui, RadioKawa, c’est un peu plus de 70 personnes qui travaillent gratuitement, sur leur temps libre, à la production et à la promotion d’émissions inédites. Sur une vingtaine de formats différents, nous recouvrons de nombreuses thématiques : jeu vidéo, cinéma, télévision, culture, sexualité, comics, mangas, etc.
Via Korben.
Développé par le studio allemand Sandbox Interactive, Albion Online est un MMO free to buy , qui se déroule dans un monde médiéval et qui a plusieurs particularités intéressantes.
La première c'est que ce sont les joueurs qui gèrent l'économie de A à Z. Ici pas de boutique d'objets, mais un système commercial porté par les joueurs qui doivent s'occuper de la production d'objets en mode crafting (collecte de ressources pour produire des armures, de la nourriture, des armes...etc.), de la construction des bâtiments, de l'implantation des villages...etc. et qui font leur propre commerce avec comme organisme régulateur, une banque centrale chargée de vendre les pièces d'or. Un peu comme dans la vraie vie finalement.
Un film de Maximilien Van Aertryck et à Axel Danielson et une analyse de Neil Jomunsi.
Cette vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures et j’ai profité du déjeuner pour la visionner. Tous ceux qui l’ont partagée la qualifiaient de fascinante, et ils avaient raison : cette vidéo est fascinante à plus d’un titre. Mieux, elle vous prend littéralement aux tripes. Il s’agit de filmer les réactions de plongeurs amateurs sur le point de sauter d’un promontoire de 10 mètres.
- Un enjeu.
- Des décisions importantes, prise lente ou rapide.
- Une situation grave singularise les mots, le moment.
- L'attitude dans le renoncement : temporaire ou pas.
- Refuser de faire quelque chose, c'est faire.
- Métamorphose par l’expérience.
C'est vraiment à voir, et le parallèle avec le personnage est intéressant.